Règlement intérieur TPL

Le règlement intérieur de l’association comporte plusieurs articles :
Article 1 : Seul le matériel fourni par l’association est accepté, exception faite des lanceurs, sous réserve d’un test préalable de vélocité (à faire sur place)
Article 2 : Il sera demandé à chaque joueur (groupe ou individuel) de signer une acceptation de ce règlement intérieur avant de débuter la partie.
Article 3 : Une fiche d’inscription sur laquelle le joueur doit mentionner son identité et sa date de naissance doit être remplie dans son intégralité, avant l’accès aux aires de jeu.
Toute personne atteste sur l’honneur que les informations sont exactes notamment sur le Nom, Prénom et date de naissance.
Article 4 : L’environnement et la propreté sont de rigueur sur le site de jeu.
L’adhérent ou le client, doit emporter ses déchets systématiquement lorsqu’il quitte le terrain, et ramasser tout ce qui n’est pas dégradable en fin de partie. Le respect de la nature doit être le même
que pour les joueurs. Vous êtes dans un cadre naturel, ne tirez jamais sur les animaux.
Article 5 : Chaque joueur déclare être en bonne condition morale et physique pour pratiquer le Paintball. Un certificat médical est demandé lors de l’adhésion pour les membres adhérents.
Article 6 : Une autorisation parentale (ou à défaut d’un majeur ayant la garde et la responsabilité pour l’activité) est exigée pour les 9-18 ans.
Article 7 : Chaque joueur devra prévoir une tenue adaptée à la pratique du Paintball : chaussures adéquates (chaussures de marche ou basket), vêtements adaptés, etc…. Il est fortement conseillé de porter un plastron.

Article 8 : Bien que la peinture des billes soit lavable à l’eau, l’association ne saurait être tenue pour responsable de la dégradation ou salissure des vêtements des joueurs ou des spectateurs durant la prestation.
Article 9 : L’alcool et les stupéfiants ne sont pas toléré sur le terrain et avant les parties. Les personnes en état apparent d’ébriété et d’emprise sous stupéfiants se verront interdire l’accès ou expulser du site de jeux.
Article 10 : Les personnes ne pratiquant pas l’activité sont priées de ne pas gêner le déroulement de celle-ci et de rester derrière les filets de protection (sans les toucher : entre 1 et 5 mètres de distance)
ou les délimitations indiqués par un ruban (type « rubalise »).
Article 11 : Les animaux ne sont autorisés.
Article 12 : Il est interdit au public et aux joueurs de soulever les filets de protection en cours de partie.
Article 13 : L’association décline toutes responsabilités pour vos affaires personnelles déposées sur le site ou à proximité et dans vos véhicules.
Article 14 : Les très jeunes spectateurs doivent rester, bien sur, sous la surveillance de leurs parents.
Ceux-ci devront veiller à ce qu’ils ne ramassent, ni ingèrent de billes de peinture.
Article 15 : Aucun symbole guerrier ou xénophobe sur la tenue et dans les expressions orales ne seront acceptées, sous peine d’exclusion du site.
Article 16 : L’utilisation du site est interdite en dehors des heures et des jours mentionnés dans l’article 17.
Article 17 : Les horaires et les jours sont définis ainsi :

Le samedi de 10h à 12h en période scolaire. Le club est fermé durant les congés et les vacances scolaires.

Article 18 : Les clients s’engagent à respecter le matériel fourni par l’association. Le matériel mis à disposition doit être rendu en état, toutes pièces endommagées ou perdues seront facturées. Seules les billes de l’association peuvent être utilisées sur le terrain.

SECURITE

Toutes personnes s’engagent à respecter les consignes de sécurité affichées à l’entrée de la zone de jeu et données par le personnel pendant le briefing de départ. Ceci pendant toute la durée de l’activité.
En particulier :
● Port du masque obligatoire sur la zone de jeu
● Interdiction de tirer sur une personne à moins de 7 mètres
● Mettre le bouchon du canon avant de quitter la zone de jeu et en cas d’arrêt du jeu (3 coups de sifflet)
● Ne jamais tirer au dessus du filet.

L’association n’assure aucune responsabilité des personnes et des effets personnels si les consignes
de sécurité qui leurs sont présentées lors du briefing ne sont pas scrupuleusement respectées.
– L’association se réserve le droit de porter plainte contre un participant se retrouvant accidenté suite au non-respect des consignes de sécurité.

SANCTIONS

L’association se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas les consignes de sécurité, les indications des arbitres, le présent règlement dans sa globalité, et le non respect des bénévoles. Elle ne pourra prétendre à aucun type de remboursement.