Règlement intérieur TPL

Le règlement intérieur de l’association comporte plusieurs articles :
Article 1 : Seul le matériel fourni par l’association est accepté, exception faite des lanceurs, sous
réserve d’un test préalable de vélocité (à faire sur place)
Article 2 : Il sera demandé à chaque joueur (groupe ou individuel) de signer une acceptation de ce
règlement intérieur avant de débuter la partie.
Article 3 : Une fiche d’inscription sur laquelle le joueur doit mentionner son identité et sa date de
naissance doit être remplie dans son intégralité, avant l’accès aux aires de jeu.
Toute personne atteste sur l’honneur que les informations sont exactes notamment sur le Nom,
Prénom et date de naissance.
Article 4 : L’environnement et la propreté sont de rigueur sur le site de jeu.
L’adhérent ou le client, doit emporter ses déchets systématiquement lorsqu’il quitte le terrain, et
ramasser tout ce qui n’est pas dégradable en fin de partie. Le respect de la nature doit être le même
que pour les joueurs. Vous êtes dans un cadre naturel, ne tirez jamais sur les animaux.
Article 5 : Chaque joueur déclare être en bonne condition morale et physique pour pratiquer le
Paintball. Un certificat médical est demandé lors de l’adhésion pour les membres adhérents.
Article 6 : Une autorisation parentale (ou à défaut d’un majeur ayant la garde et la responsabilité
pour l’activité) est exigée pour les 9-18 ans.
Article 7 : Chaque joueur devra prévoir une tenue adaptée à la pratique du Paintball : chaussures
adéquates (chaussures de marche ou basket), vêtements adaptés, etc…. Il est fortement conseillé de
porter un plastron.

Règlement intérieur TRAINOU PAINTBALL LOISIR – Saison 2020-2021 1/4

Article 8 : Bien que la peinture des billes soit lavable à l’eau, l’association ne saurait être tenue pour
responsable de la dégradation ou salissure des vêtements des joueurs ou des spectateurs durant la
prestation.
Article 9 : L’alcool et les stupéfiants ne sont pas toléré sur le terrain et avant les parties. Les
personnes en état apparent d’ébriété et d’emprise sous stupéfiants se verront interdire l’accès ou
expulser du site de jeux.
Article 10 : Les personnes ne pratiquant pas l’activité sont priées de ne pas gêner le déroulement de
celle-ci et de rester derrière les filets de protection (sans les toucher : entre 1 et 5 mètres de distance)
ou les délimitations indiqués par un ruban (type « rubalise »).
Article 11 : Les animaux ne sont autorisés.
Article 12 : Il est interdit au public et aux joueurs de soulever les filets de protection en cours de
partie.
Article 13 : L’association décline toutes responsabilités pour vos affaires personnelles déposées sur
le site ou à proximité et dans vos véhicules.
Article 14 : Les très jeunes spectateurs doivent rester, bien sur, sous la surveillance de leurs parents.
Ceux-ci devront veiller à ce qu’ils ne ramassent, ni ingèrent de billes de peinture.
Article 15 : Aucun symbole guerrier ou xénophobe sur la tenue et dans les expressions orales ne
seront acceptées, sous peine d’exclusion du site.
Article 16 : L’utilisation du site est interdite en dehors des heures et des jours mentionnés dans
l’article 17.
Article 17 : Les horaires et les jours sont définis ainsi :

En été (période de mai à octobre) : En hiver (période de novembre à avril, selon les

intempéries et la luminosité) :

● Le mercredi de 10h00 à 21h00
● Le samedi de 10h00 à 21h00
● Le dimanche de 14h00 à 18h00

● Le mercredi de 10h00 à 20h00
● Le samedi de 10h00 à 20h00
● Le dimanche de 14h00 à 17h00

N.B : Des parties nocturnes pourront être organisées selon la demande et dans le respect du
voisinage, sous réserve d’obtenir les autorisations requises.

Règlement intérieur TRAINOU PAINTBALL LOISIR – Saison 2020-2021 2/4

L’association se réserve un créneau horaire le samedi, pour l’entretien du site suivant l’état de ce
dernier. Il est également prévu une période de fermeture de 3 semaines pendant les vacances
scolaires (juillet/août). Les membres en seront avertis à l’avance.

Article 18 : Les clients s’engagent à respecter le matériel fourni par l’association. Le matériel mis à
disposition doit être rendu en état, toutes pièces endommagées ou perdues seront facturées. Seules
les billes de l’association peuvent être utilisées sur le terrain.

SECURITE

Toutes personnes s’engagent à respecter les consignes de sécurité affichées à l’entrée de la zone de
jeu et données par le personnel pendant le briefing de départ. Ceci pendant toute la durée de
l’activité.
En particulier :
● Port du masque obligatoire sur la zone de jeu
● Interdiction de tirer sur une personne à moins de 5 mètres
● Mettre le bouchon du canon avant de quitter la zone de jeu et en cas d’arrêt du jeu (3 coups
de sifflet)
● Ne jamais tirer au dessus du filet.

L’association n’assure aucune responsabilité des personnes et des effets personnels si les consignes
de sécurité qui leurs sont présentées lors du briefing ne sont pas scrupuleusement respectées.
– L’association se réserve de porter plainte contre un client se retrouvant accidenté suite au non
respect des consignes de sécurité.

SANCTIONS

L’association se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas les consignes de
sécurité, les indications des arbitres, le présent règlement dans sa globalité, et le non respect des
bénévoles. Elle ne pourra prétendre à aucun type de remboursement.